Papy Jojo

Papy Jojo

Papy Jojo est un homme plutôt discret. Il ne fera pas de selfie avec son potager en arrière plan, il ne postera pas non plus sa dernière récolte de pommes de terre sur Insta ou Facebook. Mamie Anny, par contre, le fera de temps en temps.

 

La marque Papy Jojo

  • c'est l'envie de (re)découvrir le vrai goût des plantes
  • c'est boire des tisanes sans arômes ajoutés
  • c'est consommer des plantes aromatiques et médicinales de nos régions
  • c'est jeter quelques fleurs entières dans sa tasse, parce que c'est beau et c'est bon
  • c'est prendre soin de soi, le temps d'une tasse

 

 Une histoire de Papys

Serait-ce une question de mode, d'éternel recommencement?

Petite, mes parents cultivaient un potager, observaient les oiseaux du jardin, nous emmenaient dans les bois et accordaient une grande importance au goût et au bien manger. Mon Papy, lui aussi, cultivait un lopin de terre dans un village alentour de sa maison.

Dans la famille de mon mari, son papa Joseph cultivait lui aussi un potager dans les mêmes valeurs.

A l'arrivée des enfants, mon mari et moi avons commencé à acheter en circuits courts et à revoir nos modes de consommation, et Joseph est devenu Papy Jojo.

Cultiver en permaculture

Cela fait plus de 10 ans que nous cultivons un potager pour nos besoins domestiques, avec des bonnes et moins bonnes années de récolte. On a planté des aromatiques et on a commencé à les infuser. 

Plus tu gratouilles dans la terre, plus tu observes les plantes. Et au fil des saisons, tu te retrouves à te demander si tu peux infuser les fleurs d'origan et quel en est le goût. Alors, tu appelles Papy Jojo, l'expert en potager.

Et c'est ainsi que nait la marque Papy Jojo.